INFOS PRATIQUES

Infos Pratiques du Salon de l'Habitat et de la Décoration du Val de l'Eyre

Retrouvez toutes les informations utiles dans le cadre du salon de l’habitat et de la décoration qui se déroulera à la Salle du Bateau Lyre au Barp.

Découvrez également le plan du salon !

  • Vendredi 1er octobre 2021 de 14h00 à 19h00 
  • Samedi 2 octobre 2021 de 10h00 à 19h00 
  • Dimanche 3 octobre 2021 de 10h00 à 17h30

service d'accueil salon de l'habitat du val de l'eyre

Deux hôtesses vous accueilleront pour vous orienter sur le Salon et vous remettront le guide du salon.
Les hôtesses vous renseigneront sur les mesures sanitaires et vous guideront pour participer à la tombola des exposants.

restauration salon de l'habitat du val de l'eyre

Votre projet vous tient à cœur et vous êtes impatients d’arpenter les allées du salon mais une petite pause est toujours la bienvenue quand elle s’accompagne d’une restauration et d’une buvette de qualité ! 

Nous avons donc pensé à vous. Le Comité des Fêtes du Barp sera présent et vous proposera de délicieuses grillades, snacks et boissons tout au long du week-end.

Inauguration le samedi 11h00 
Animations dansées samedi et dimanche par les danseuses de la compagnie Anna Smile 
Tombola des exposants (tirage au sort le samedi soir et attribution des lots le dimanche) 

espace enfant salon de l'habitat val de l'eyre

Du Samedi au Dimanche, vous pouvez confier en toute sérénité vos enfants (de 0 à 12 ans) à une équipe d’animateurs professionnels.
Des jeux, maquillages, activités et animations leurs seront proposés.
 
Pour les enfants de 0 à 3 ans : une nounou prendra soin de vos petits.

Aménagements et règles spécifiques sur l’ensemble du salon :

  • Maintien d’un sens unique de circulation (comme chaque année) avec fléchage au sol
  • Affichage d’un plan à l’entrée du site indiquant la liste des exposants, les sanitaires, le sens unique de circulation, le matériel mis à disposition (gel) et les consignes sanitaires.
  • Aménagement de files d’attentes pour éviter les croisements entre les entrées et les sorties
  • Contrôle du pass sanitaire et mise à disposition d’un espace de tests antigéniques permettant l’accès au salon aux visiteurs testés négatifs. Les visiteurs, organisateurs et exposants ne souhaitant pas se soumettre au contrôle du pass sanitaire ou au dépistage COVID se verront refuser l’accès au site.
  • Les visiteurs seront invités à scanner le QR code du salon à l’entrée du site par l’hôtesse d’accueil pour qu’ils soient contactés si besoin à l’issue de la manifestation par les autorités sanitaires
  • Système de comptage des entrées et sorties avec une jauge définissant la capacité maximale du site à accueillir simultanément 500 personnes (effectif exposants et organisation compris), sauf décision contraire du sous préfet. En cas de jauge maximale atteinte, les visiteurs devront patienter dans une file d’attente et respecter une distance de sécurité d’1 mètre entre chaque groupe de visiteur
  • Présence de distributeurs de gel, lotion ou solution hydro-alcoolique dès l’accueil et à divers endroits du site (restauration, entrée de la salle du Bateau Lyre, entrée des chapiteaux, …)
  • Marquage au sol des espaces de circulation pour identifier les sens de déambulation et le respect de la distanciation sociale
  • Présence d’une équipe de secouristes (Croix Rouge ou autre) sur le site pour prendre en charge les visiteurs ou exposants en cas de nécessité
  • Renfort du protocole de nettoyage et de désinfection et notamment des sanitaires qui seront désinfectés chaque heure par un agent d’entretien dédié
  • Surveillance renforcée du respect des gestes barrières grâce à la présence de 3 agents de sécurité sur le site
  • Présence de panneaux rappelant les gestes barrière sur l’ensemble du site 
  • Aménagement de deux espaces fumeurs délimités et équipés de cendriers en espace extérieur
  • Présence sur chaque stand de gel, lotion ou solution hydro-alcoolique fournis par chaque exposant 
  • Interdiction sur les stands de distribuer des bonbons, de la nourriture, des boissons ou des objets publicitaires
  • Accueil des enfants limité à 12 enfants en simultanée au sein de l’espace dédié après lavage des mains obligatoire, activité de maquillage avec un protocole sanitaire, accueil des enfants limité à des contes à distance et des coloriages avec usage unique, musique,…
  •  Annonces au micro des mesures sanitaires régulièrement
  • La salle du Bateau Lyre et les chapiteaux seront en permanence ventilés 
  • Des poubelles seront disposées à différents endroits et sur chaque stand du salon et vidées régulièrement par des personnes dédiées.

Organisation du service de restauration par le comité des fêtes du Barp :

  • Pré-vente de tickets repas pour les exposants et organisation des services de restauration par créneaux horaires avec une jauge maxi de 90 couverts / heure
  • Vente de tickets repas aux visiteurs par un guichet protégé par panneau plexiglas / ou prise de commande et règlement à table
  • Paiement sans contact privilégié
  • Service à table et repas/consommations pris uniquement assis au sein de l’espace restauration (2 tentes aménagées avec tables et chaises pour l’accueil des clients de la restauration)
  • Aucun repas des exposants ne sera toléré dans les stands
  • Distanciation entre les groupes de clients 
  • Utilisation de vaisselle, verres et couverts à usage unique 
  • QR code à scanner spécifique mis en place pour l’espace restauration

Obligations imposées pour les visiteurs, organisateurs et exposants du salon de respecter les consignes de sécurité et les gestes barrières :

  • Le port du masque est obligatoire pour les adultes et enfants de plus de 11 ans sur l’ensemble du site dans les lieux de plein air et les espaces couverts. Les seules exceptions à cette obligation seront tolérées dans le cas des clients attablés pour un repas ou une pause « buvette » et dans les espaces fumeurs en extérieur.
  • Aucune autre tolérance ne sera accordée et tout refus de port du masque ou de non-respect des gestes barrière pourra entraîner l’exclusion définitive des contrevenants s’il persiste après le rappel des règles et du présent protocole par l’équipe d’organisation du salon.
  • Désinfection des mains obligatoire par lotion, solution ou gel hydro-alcoolique à l’accueil avant d’accéder au salon pour les adultes et enfants de plus de 12 ans 
  • Respect des mesures de distanciation sociale et de l’ensemble des gestes barrières notamment par la réception des clients autour d’une table par les exposants sur les stands pour limiter l’engorgement des allées de passage (passage permanent des agents de sécurité)